lundi 31 juillet 2006

Jeu photographique : Liège et ses églises... version carte postale*


Jean-Luc : http://photosjlc.blogspot.com/
Jérôme : http://jerohm.jexiste.fr/dotclear/
Joëlle : http://regard.skynetblogs.be/
Mariolina : http://mariolina.blogspot.com/
Patrick : http://pausephoto.be/photoblog/
Rachelle : http://rachellevafidis.blogspot.com/

Rétrospective du jeu : http://jeu-photographique.blogspot.com/

* Après ça, si les gens n'accourent pas en masse pour visiter Liège, on ne comprend plus rien... Boh peut-être qu'on y comprendra jamais rien... :-o

Aujourd’hui, ça se passe chez Luigi

Il a ouvert grand les portes de son blog pour y laisser entrer le soleil italien.
Etant donné que l’Italie a pour nous quelque chose d’un peu particulier, nous avions envie de contribuer à son blog.
De qui je parle ? Bien de Ron, bien évidemment ! Donc aujourd’hui, on s’invite chez lui et ça se passe par ici !

Serge & JP

PS : Pour écouter I treni a vapore, de Fiorella Mannoia (que Ron a oublié de publier), vous pouvez cliquer sur l'ipod à droite de l'écran. ;-)

dimanche 30 juillet 2006

Cette ombre qui bouge


La nuit tombe, les phares des moissonneuses laissent des faisceaux de lumière à l’horizon.
Ils partent par patrouille leur sac au dos. Ils doivent rejoindre le village : 4km au sud-ouest. Ils doivent se fondre dans la nuit.

Dans ma voiture le talkie grésille et crache :
« On vient de choper les bisons »
« On a tendu une embuscade à l’entrée de la clairière »
« Personne n’a vu les goélands ? »
« T’as eu les couguars ? Sur que c’était eux ? Pas possible qu’ils soient déjà là »

Je roule a pas d’homme, tout phare éteint. Soudainement, on pense apercevoir des gens au milieu de la prairie… la voiture se vide… il faut arriver à les toucher !
Mon co-pilote annonce fièrement avoir mis la main sur la dernière équipe, celle que l’on avait pas encore retrouvée.

On croise d’autres voitures qui quadrillent le périmètre. On s’arrête dans un chemin de terre et décide d’explorer à pieds l’entrée du bois. Ils doivent forcément être par là !

2h du mat, tout le monde se retrouve… fatigués mais heureux d’avoir joué ensemble. On se raconte quelques anecdotes du jeu… C’est ça un track-hike scout… et c’était bien. Merci les gars ;-)

JP

Torino, sempre Torino

Caselle, 11h du matin. En quittant l'avion et son air conditionné, je repense à ce que l'on m'avait dit : Turin, pendant les vacances, c'est vide. Tout le monde fuit la chaleur, et se réfugie sur la côte.


Et en effet! Durant ce voyage express, j'ai eu maintes fois l'occasion de confirmer la sagesse populaire turinoise. Il fait chaud, très chaud même : le thermomètre de la gare de Porta Susa chauffe à 44 degrés. Un peu exagéré sans doute, mais ca donne une indication... La ville semble aussi dépeuplée. Les cafés de Piazza San Carlo sont vides, malgré leur terrasse couverte. Et les serveurs, qui doivent bouillir sous leur chemise-noeud pap'-redingote, attendent le client à l'abri des arcades. Et les magasins? Ils n'ouvriront pour la plupart leurs portes qu'à 16h, après la sieste. Seuls ceux qui ont la clim' voient des clients s'y réfugier.

Tout m'invite donc à me la couler douce, et à savourer le dolce far niente. Vali, qui s'en ira chercher un peu de fraîcheur dans les Abruzzes début août, n'en pense pas moins. On se raconte alors nos dernières aventures devant un thé glacé de chez Olsen, ou une glace yoghurt & crema di Grom. Et le soir, assis devant les fontaines de Piazza Castello, on regarde la ville reprendre peu à peu vie...


Serge

samedi 29 juillet 2006

Nous lire en musique

Il y a quelques temps, nous vous avions promis des améliorations du design et des fonctionnalités du blog pour l’été. Chose promise, chose due…

Voici déjà un début :
  • Les problèmes de mise en forme du blog avec Internet Explorer sont en grande partie résolus, même si l’affichage reste toujours nettement meilleur avec Mozilla Firefox.
  • Il est possible de nous lire en musique. Dans la barre de droite apparaît désormais notre magnifique Ipod vert. Si vous cliquez dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec un applet radio.blog. Pour le moment, la playlist est assez légère, mais on va arranger ça au plus vite.

Serge et JP

jeudi 27 juillet 2006

Souvenirs de voyage (3)


En pleine adolescence, j’étais parti avec ma marraine direction l’Espagne pour des vacances un peu bohêmes.
Le soir du 15 août, nous étions allés jusque dans une petite ville portuaire, où des festivités en l’honneur des Marie avaient été largement annoncées par des panneaux publicitaires.
Arrivés là-bas, nous constatons en fait qu’en bordure de plage, un podium insignifiant a été installé et des artistes locaux s’y produisent. Nous finissons par trouver une minuscule table au coin de la terrasse installée pour l’occasion.
Il fait à mourir de chaud, la serveuse est incapable de comprendre notre commande et les artistes locaux chantent aussi bien que Nana Mouskouri en salle d’accouchement. Je m’occupe en regardant passer les gens. Je constate à même le sol une allonge électrique provenant d’un café tout proche et plongeant directement dans la foule.
En suivant le fil du regard, je constate une prise de courant liant deux morceaux d’allonges. Espérant un peu d’animation, je commence à guetter l’arrivée du Passant qui trébucherait sur le fil ; tout en espérant que dans sa chute, il plonge dans le noir la terrasse, ce qui ajouterait un peu de piment à cet éventuel évènement.
Le temps passe et je finis par oublier ce fil. Un dernier verre après le feu d’artifice et nous quittons la terrasse.
Je fais quelques mètres, puis trébuche. Soudainement la scène est plongée dans le noir et l’horrible concert s’arrête. J’abaisse la tête et me rends compte que j’ai accroché le câble électrique et déconnecté la prise.

Pris d’une crise de fou rire, je suis incapable de rebrancher la prise. Des serveurs accourent pour permettre au « spectacle » de continuer. Show must go on et pour moi la gêne nationale !

JP

lundi 24 juillet 2006

72 heures de pause!


Chers lecteurs,

Nous vous annonçons une interruption momentanée de nos programmes. Les émissions devraient reprendre leur cours normal dès jeudi. Veuillez nous en excuser :-)

Les quatre mains

dimanche 23 juillet 2006

Journée bien remplie

Hier matin, un voile gris couvrait (enfin) le ciel liégeois. Nous voilà en route pour Louvain-La-Neuve, ville où Serge a passé les premières années de sa majorité. A Namur, il drachait, nous avons voulu faire demi-tour… Mais après avoir remis un peu d’huile dans mon carrosse, nous avons finalement gardé le cap sur la ville nouvelle.
Il fallait qu’il me montre son kot aux 1001 voisins (kot qui ne pouvait être qu’au centre d’une arène de kots pour pouvoir répondre à un tel critère), la fresque de Somville, la crêperie bretonne, …
Nous nous sommes abrités de la pluie dans le hall d’entrée de son kot : je confirme, il a bien 1001 voisins… La liégeoise, le kot latino, l’ex-kot de Céline, de Tom et des autres sont bien à côté… mais pas d’arène, juste un agréable carrefour empli de verdure.
J’ai photographié la fresque de mon peintre belge préféré, en esquivant les gouttes, et nous avons vu réapparaître le soleil alors que nous dégustions une crêpe salée dans un des hauts lieux de la gastronomie louvaniste.

Ensuite, petite soirée jeux de société au coin du feu (disons que c’était les odeurs du bbq du voisin du bas qui remontaient jusque dans notre living) avec Claire et Vincent : nous avons fait 1000 bornes juqu’à l’Alhambra ; et au stratégo grandeur nature, j’accuse les deux commères avec leur souris, dans la grande plaine… na ! Vengeance, vengeance… Hihi !

JP

vendredi 21 juillet 2006

Du côté des salles obscures

Depuis le succès de Shrek et de Toy Story, les maisons de production se sont lancées dans la course au cinéma d’animation… Pour l’été, ce sont Gardfield, Cars, Nos Voisins Les Hommes, Monster House, Souris City qui animent les salles obscures.
Un vrai phénomène de mode, et comme souvent la surproduction qui y est liée nuit à la qualité du produit.
Nous nous sommes tout de même laissés tenter par « Over The Hedge » (traduit par « nos voisins les hommes »), une satire du mode de vie américain.
On a certainement moins ri qu’en visionnant Shrek, mais comme toujours avec les productions Dreamworks : il y en a pour les petits et pour les grands. Les enfants se régalent avec des images magnifiques, des personnages attachants et une sympathique histoire ; et les parents peuvent capter les nombreux messages cachés dans les différentes scènes. Cette fois, c’est la société de consommation qui se prend une bonne claque !
« Ces étranges choses qui vivent pour manger au lieu de manger pour vivre »

JP


jeudi 20 juillet 2006

Vous comprenez ça comment ?

« Il est interdit de vendre les alcools à moins de 22° »
Vous comprenez ça comment, vous ? ;-)

JP

Et oui, on trouve encore des endroits comme ça !

Mercredi, visite des camps scouts de mon unité.

L’occasion d’immortaliser le côté très « années 70 » d’un des endroits de camp avant que les enfants ne débarquent pour animer l’endroit…

JP

mercredi 19 juillet 2006

Souvenirs de voyage (2)


Je n’avais pas douze ans, je passais mes vacances en Italie avec mon père et sa copine. A Riccione, comme toujours.
Une jour en rentrant de la plage, un jeune type en mobylette s’arrête près de nous et nous propose, dans un français très approximatif, d’acheter une caméra, tout en nous montrant une boîte en carton étiquettée JVC dans tous les sens.

Mon père dont la seconde nature est de marchander n’en demandait pas tant pour mettre un peu de piment dans sa journée… ça le changerait des traditionnelles fausses montres Cartiers et t-shirt arborant un crocodile à la mine un peu fade.
Il demande alors au jeune vendeur de lui montrer la caméra, celui-ci refuse prétextant le risque de voir débarquer des ‘carabinieri’. Il nous emmène un peu plus à l’abri des regards. Après plusieurs minutes de négociation, le type finit par déchirer les papiers collants qui scellaient la boîte, tout en guettant l’arrivée éventuelle de la police.
Il nous montre rapidement un feuillet qui semblait être le mode d’emploi, en insistant sur le fait que la boîte est complète et que la caméra n’a jamais été utilisée. L’ouverture faite dans la boîte en carton laisse entrevoir le papier bulle qui renfermait le fameux trésor. Finalement, l’italien sort furtivement la caméra (toujours emballée dans son papier bulle). Pas de doute, c’est bel et bien une caméra JVC.
Incroyable, les prix de vente a fait une chute vertigineuse en quelques minutes : initialement, il demandait plus de 400 Eur, il en est à une centaine.
Quelques minutes de marchandage de plus, et mon père repart avec la caméra jusqu’à l’hôtel. Il est fier de sa négociation tout en étant un peu honteux d’avoir probablement acquis le fruit d’un vol.
Arrivé dans la chambre d’hôtel, il pose délicatement la boîte sur le lit, sort la caméra de la boîte, arrache le papier bulle et s’écrie : Non di dju (‘nom de dieu’ en wallon) c’est du bois !

Il s’agissait en effet d’un assemblage de morceaux de bois sur lequel avait été collée une feuille de papier imprimée pour simuler les boutons et accessoires. Le manuel d’utilisation était constitué de feuilles blanches, seules la couverture et le dos étaient une copie du vrai manuel d’utilisation !

Et oui, un italien, ça vous vendrait n’importe quoi ;-)

JP

La Mal'bouffe

En lisant une note de Ron ce matin, qui nous parlait de sorbet en tube, j'ai repensé à cette vieille pub pour le sucre. Ô plaisir de revoir Médème et son mari "pas très manuel" :-D




Il existait également une seconde publicité pour cette campagne, qui nous présentait un autre produit révolutionnaire : Rapide Asperge! Malheureusement, je ne la retrouve pas... Si quelqu'un la retrouve, qu'il me fasse signe ;-)

Par contre, en ce qui concerne le sorbet en tube, je reste perplexe... Comment ça fait pour rester glacé?!?

Dernière note : j'ai lu dans un MFDMM qu'il existait maintenant des distributeurs automatiques de pizzas et de frites, mais aussi des sprays pour donner du goût à des plats qui n'en ont pas! No comment...

Serge

dimanche 16 juillet 2006

Tout en rouge acidulé (2)

Que faire des deux cageots de framboises et de fraises achetés ce matin sur la batte? Des confitures ou du vin de fruits? Des liqueurs ou du coulis? Et pourquoi pas varier les goûts, en cuisinant un peu de tout...

Serge

Clin d'oeil

vendredi 14 juillet 2006

Souvenirs de voyage (1)


Piou, voila enfin mon dernier jour de travail. Plus que quelques heures et ce sont les vacances. C’est dans ce climat d’euphorie que j’ai découvert hier le post des mésaventures de Rachelle.
Ca m’a donné envie de faire une série de posts sur mes déboires et aventures kitches lors de mes vacances ou conférences (ce qui dans la plupart des cas peut s’assimiler à des vacances).

Pour notre voyage de fin d’étude, nous voulions une destination sans prise de tête permettant de rester le plus longtemps sur place pour un coup réduit tout en bénéficiant d’un minimum de luxe et de piscine. Difficile de concilier tout ça. C’est vrai, et finalement nous avions pris la direction d’un club hôtel en Bulgarie.
Le séjour sur place s’est très bien déroulé et nous avons vraiment passé d’excellents moments tous ensemble.
Au moment du retour, nous nous sommes très logiquement retrouvés à l’aéroport de Varna. Dans le but d’avoir des places contiguës dans l’avion, j’avais demandé à tout le monde de me filer son vaucher et sa carte d’identité pour que j’aille inscrire tout le groupe au check-in.

On n’imagine pas, mais là-bas, à cette époque-là (il y a 5 ans), l’informatique était encore un grand rêve inabordable… et les tickets d’embarquement étaient des papiers d’un format étrange et sur lequel était griffonné au stylo le numéro de siège.
Je me retrouve ainsi avec une pile de billets du genre que je commence à distribuer à tout le groupe. Sauf que je me rends compte qu’il m’en manque un. Je retourne illico au guichet pour le réclamer. Là le type m’assure d’un ton ferme qu’il m’a tout donné. Le responsable du tour opérateur me conseille d’attendre que tout le monde ait eu son ticket pour faire le décompte et face aux nombreux militaires armés jusqu’aux dents qui étaient partout dans cet aéroport militaire ouvert depuis peu aux touristes, je ne la ramène pas trop.

Finalement, je renégocie avec le guichetier qui me certifie m’avoir tout donné ! Aucune envie qu’un de nous reste sur le carreau. Après 5 minutes, le type me file un « billet spécial » pour passer en zone internationale et aller m’assurer que parmi ceux du groupe qui étaient déjà en zone internationale, personne n’avait deux billets.
Arrivé de l’autre côté du portique, personne n’a en effet deux billets. Par contre débarque le fameux guichetier qui continue à m’enguirlander. Je lui demande ce que je dois faire maintenant, comment on peut procéder et je finis par lui demander ce que je fais de son fameux « billet spécial ». Alors il devient tout rouge et me dit « bien vous voyez bien que vous aviez le bon nombre de place dans l’avion, vous avez tous un billet, vous êtes vraiment un incapable ».

Trop heureux qu’on puisse tous embarquer, je n’ai pas demandé mon reste ! Mais je constate que la mauvaise foi est peut-être bien une invention bulgare.

JP

mercredi 12 juillet 2006

A la maison de l'emploi


L'autre jour, rue des Guillemins, un monsieur perdu me demande son chemin, en anglais. Aïe, me voilà pris au dépourvu : je n'ai plus parlé la langue du cheik Spears depuis ... oh ma foi bien quatre ou cinq ans. Et je m'entends baragouiner "At the panetteria, turn left". Paf, ca y est, ca recommence! Quand j'essaie de parler anglais, l'italien reprend le dessus, comme par réflexe, et vas-y que je te mixe une langue avec l'accent d'une autre...

C'est ainsi que je me suis décidé à suivre des cours de conversation anglaise. Au Forem. Après une séance d'information et un test de langue, rendez-vous est pris avec un formateur, au cinquième étage du bâtiment. Occasion pour moi d'admirer les toits de Liège, et, au loin la cathédrale. Enfin quand je dis admirer... Encore une fois, les buildings gâchent mon petit plaisir...

Serge

Humour belge


Merci à Kroll dans Le Soir !

JP

Le bilan des Ardentes dans un reportage du Soir. Un excellent premier cru visiblement !

Petit message...

no comment

JP

mardi 11 juillet 2006

Cherche désespérément

Tu aimes ce blog ? Tu as envie de nous faire plaisir ? Tu as des places pour les francofolies de Spa (idéalement un pass 3 jours avec accès back-stage) ?
Ca nous fait super plaisir que tu aies pensé à nous l’offrir. Merci :-p

Euh, ça marche aussi si tu n’aimes pas ce blog et/ou que tu n’as pas envie de nous faire plaisir.

Un pti plouf après le boulot


Quand je pense qu’en ce moment, il y en a qui sont allongés au soleil, les pieds dans la piscine, un mojito à la main. Et que peut-être même ils se plaignent qu’ils ont trop chaud !
Est-ce que je me plains d’être au boulot, d’avoir un ordi qui me sert de radiateur et de bosser dans une pièce au climat subtropical ? Non (enfin si, mais faites comme si je disais non)… je compense !
Oui oui, je compense ! En allant me baigner dans un cadre idyllique : flânant d’un jacuzzi à un passage à contre courant !

Euh, non non mon cher Employeur n’a pas installé un paradis aquatique au sous-sol. Nous sommes allés hier soir aux thermes de Valkenburg (bon, on irait bien à Spa, mais c’est vachement plus loin). Que c’est agréable de se baigner les cheveux au vent (merci d’éviter les remarques sur mon état capillaire) après une journée de travail !

En définitive ni le petit démon, ni le petit ange de ma conscience n’auront eu raison : pas de glace, ni de petit tour au Sart-Tilman non plus… Mais on ne va pas s’en plaindre ;-)

JP

lundi 10 juillet 2006

Débrief du week-end (3)


Festival "Les Ardentes" ce week-end à Liège également! Pour sa première édition, nous avons voulu découvrir le festival de l'intérieur, en nous proposant comme bénévoles pour aider au bon déroulement des choses. Bien nous en a pris! Outre le pass pour les trois jours de concerts, des tickets boissons, un beau tshirt qui rejoint celui du marathon photo Fnac, et autres petits avantages divers, nous avons pu assister au concert d'Indochine dans les backstages! Bon ok, je suppose que nous n'aurions pas dû nous retrouver là-bas, entre la Croix Rouge et quelques photographes de presse, mais malgré l'absence flagrante de pass, nous ne nous sommes pas fait jeter! Preuve que le service sécurité avait ses failles, mais nous n'allons certainement pas nous en plaindre!

Au final, une expérience plutôt sympa. En effet, nous n'aurions sans doute pas été au festival sans cela (euh...les groupes m'étaient pour la plupart inconnus, et passer ma nuit à gesticuler sur de la musique electro-techno-hip-hop est loin d'être ma prédilection). Et pour une première édition, il nous semble que l'organisation était très bien menée, malgré quelques légers couacs : nous attendons toujours notre email de confirmation de bénévoles par exemple :-) Mais nous sommes prêts à rempiler l'année prochaine!

Serge

Débrief du week-end (2)

Samedi soir, on embarque pour le vol 93 avec Wizouille : un film prenant, mais les mouvements rapides de caméra finissent par être usants après 1h30 de film. Et le zoom avec google map à la fin est un peu « facile ».

JP

Le site officiel : par ici
Et la B-O en v.f. : par là

Débrief du week-end (1)


Samedi fin de matinée, le jour se lève ! Enfin pour nous, je veux dire. On avait pas mal d’heure de sommeil en retard.
En déjeunant, je peste un pti coup contre la bagnole de richard parquée en face. Devinez ce qui est inscrit sur le sol à cet endroit ?!?
Mais quand on a du pognon, on peut tout se permettre.

JP

vendredi 7 juillet 2006

Vive les repas hypo-caloriques


Un tiers poulet grillé, un p’ti thon mayo sans crudité, un boulette tartare, une frite mayo, un bicky burger…
Hum, mes repas de midi sont variés … mais loin d’être hypocaloriques.

Faut dire que lorsque j’ai commencé mes études à l’unif, la cantine était déjà dégueu, mais j’avais un peu de poids à prendre. A raison d’une bonne dizaine de kilos la première année, j’ai vite décidé de me calmer avec les repas chaud. Disons que j’ai fini par me rendre à l’évidence : c’est vraiment très mauvais la cuisine universitaire. Au même titre que les nano-sandwichs vendus par la même institution.
A donc commencé une longue course pour trouver un truc bon à manger à midi.
Il y a bien eu la sandwicherie du « rond point »… où on a tous fini par être malade à tour de rôle avant de se décider à ne plus y aller.
La brasserie à l’entrée du campus, mais où il faut 1h avant d’être servi… pas top.

Il a quasiment fallu attendre la fin de ma thèse, pour trouver de bons sandwichs et autres douceurs à moins de 5 km du campus ! Et ça pour être bons, ils sont bons. Même la salade de thon est maison ! Le poulet grillé est fabuleux… et ils font même cette spécialité belge à l’allure dorée et au goût unique : les frites !
Bref, très vite cette enseigne s’est imposée comme l’endroit incontournable pour temps de midi. Et ce n’est pas Piet avec son traditionnel « frite, andalouse, fricadelle, cervela froid » qui me contredira.

Mais là, régime forcé pendant un mois pour cause de fermeture de « la baguette magique ». On se devait bien d’aller manger une dernière frite… C’est ma balance qui va être contente : il est temps que tu te reprennes en main JP ;-)

JP

Note : qui a eu faim en regardant la photo ? Euh, Isa tu es hors concours, je connais déjà la réponse ! :-p

jeudi 6 juillet 2006

La malédiction


Il y a quelques années, suite à un début d’hiver rude, mon père s’était décidé à acheter des Moon Boots… Il n’y a plus un micro-poil de neige sur tout le reste de la saison.

Il y a un peu moins longtemps, suite à un printemps particulièrement ensoleillé, mon père s’était (enfin) décidé à construire une piscine… Il a plu durant tout l’été.

Ce soir, suite à pas mal de jours de forte chaleur, je me décide (enfin) à aller faire un plouf dans la fameuse piscine (sans les Moon Boots, mais avec Serge)… Il a fait 10° de moins que les jours précédents, et il a même plu.

Vous pensez qu’une malédiction peut être héréditaire ?

JP

Une carte en plus dans le portefeuille!


Tantôt, j'ouvre la boîte aux lettres de l'appart et ô suprise : parmi les pubs, les toutes-boîtes, les avis de quartier, les packs publitout-passepartout-spectacle, le courrier de JP, le courrier des voisins du dessus et du dessous et le courrier des anciens habitants (ce qui représente environ 30% du contenu de la pauvre boîte : avis aux concernés...), parmi la masse de papier donc se dégageait une enveloppe. A mon nom! La première pour moi ici, à mon second domicile, enfin encore officieucement! Bon, ok, elle est adressée à Mr. Sarge. Ca commence bien : on écorche mon prénom. Ecris-je si mal que ca sur les formulaires Colruyt? Ecris-je si mal tout court? (Claire, toi qui m'as vu écrire des "f", des "p", et même mon nom de la main gauche, qu'en penses-tu?) Soit. Je m'égare.

Une lettre du Colruyt. Pour nous envoyer la carte "jeunes conjoints" qui nous gratifiera de quelques avantages pour notre mise en ménage.
Et voila donc que Colruyt reconnait notre union! C'est pas beau ça! Vive l'ouverture d'esprit de ce magasin... Euh faudra juste leur signaler que JP n'est pas une mademoiselle. Giz, tu peux te charger de ça ?? ;-)

Serge

mercredi 5 juillet 2006

Et ça repart !


Quelques jours de silence, le temps de laisser de faire un peu de reconstruction après un mini-tsunami. Il est temps de blogger, ça me démange. Histoire de rattraper le temps perdu, un « concentré de post » !

Vacances à la montagne.
Avec le temps qu’il fait, l’ambiance est plutôt : sable fin, coquillages, musique latino, sangria, beach-volley, mer, palmiers, …
Et pourtant j’en connais un qui me parle à chaque fois que je le vois de poudreuse, pistes rouges, vin chaud, ski alpin, montagnes, sapins !
Grrrr, pourquoi ce fameux Club de vacances français a-t-il décidé d’envoyer début juillet le catalogue "sport d’hiver" à mon GM de père. A peine de retour des sports d’hiver, il en reparle déjà, mais là selon lui il est carrément temps de réserver !
Enfin, tout ça à tout de même un côté positif : feuilleter ce catalogue rafraîchit, au même titre que les photos de l’hiver dernier.
Mon père est complètement givré ! Ah tiens, j’en ai une autre sur mon paternel, mais je vous la mets au frais pour plus tard ;-)


La wizZZzzerie du mois
Wizouille, notre dénicheuse de perles attitrée postait il y a une bonne dizaine de jours le clip d’une chanson suédoise : Boten Anna de Basshunter. L’histoire d’un type qui connaît un bot qui s’appelle Anna ! Incroyable, vous trouvez pas ?


Comme dirait Phil, les paroles sont sympas :
Jag känner en bott, hon heter Anna, Anna heter hon
Och hon kan banna, banna dig så hårt
Hon röjer upp i våran kanal
Jag vill berätta för dig, att jag känner en bott

En tous cas, ça nous a fait beaucoup rire… et j’avoue on se la repasse de temps en temps ;-)
Ce qui est cool en plus, c’est que contrairement à Eté 67, je ne connais pas la copine de l’ingé son du groupe… donc je risque plus d’avoir trop de « désagréments » (les personnes visées se reconnaîtront ! S. tu es hors de portée, t’en fais pas)

Le truc pour Laurent
Certaines personnes décident de quitter le cocon familial sur le tard… Un des gros problèmes qu’ils rencontrent reste le rangement des vêtements. Alors voilà un truc : vidéo par ici !

JP

dimanche 2 juillet 2006

Toi qui passes par ici...


Parfois, certains s’occupent de choses qui ne les regardent pas.
Parfois, ils tombent sur des infos…
Alors croyant à la haute valeur de leur précieux sésame, ils en font la publicité…
Dans quel but ? Celui de se rendre intéressants sans doute !
Mais pour se rendre intéressant, il vaut mieux avoir de l’exclusif, du sensationnel !
Alors parfois, on arrange à sa sauce, on exagère, on déforme.
Mais on suscite à coup sur la curiosité des gens !

Alors si tu passes par ici pour satisfaire ce genre de curiosité, nous avons pensé à toi !

Nul besoin de te taper les 150 posts de ce blog ! Nous avons fait une sélection de tout ce qui t’intéresse :
Voila, maintenant, c’est fait !
On peut continuer à blogger en paix ?

Serge et JP