Contrairement à beaucoup, pas de long week-end de quatre jours pour nous ! Nous avons donc tout condenser en 48h.
Vendredi soirDécouverte n°1 : le nouveau menu de saveurs
d’un goût à l’autre. Un resto excellent à Embourg découvert grâce à mon paternel et qu’on devrait vous conseiller… Mais, c’est trop bon, pas très grand et déjà assez souvent complet comme ça. Donc, faites comme si on ne vous en avait pas parlé.
Samedi matinDécouverte n°2 : Fi-uuu et son homme, en vrai ! Ils étaient de passage par Liège, nous en avons donc profité pour se faire, tous les 4, un petit déjeuner prolongé au Pain Quotidien. Deux heures à papoter de tout et de rien, on a pas vu passer le temps.
Samedi apremDécouverte n°3 : nous ne ferons jamais de shopping à Bruxelles : City 2, c’est moche, mal fréquenté et blindé de monde… Résultat des courses : abandon de l’objectif shopping pour une ballade un peu au hasard dans les beaux coins de la ville.
Découverte n°4 : le nouveau système de commande par écran tactile de McDo. C’est comme acheter un ticket de métro : tu choisis sur l’écran, tu paies, t’as un ticket qui sort… et puis tu n’as plus qu’à te rendre au comptoir pour retirer ta commande… Simple, efficace… D’ailleurs, on n’a toujours pas compris pourquoi on était les seuls à passer commande comme ça.
Samedi soirDécouverte n°5 : l’appart de Gisèle et Jocelyn, la collection des Chevaliers du Zodiaque de Jocelyn, la fontaine feng-shui de Gisèle, le fantôme bricoleur de l’appart et les talents culinaires de Gisèle ! En un mot : impressionnant !
Découverte n°6 : le jeu de cartes, auquel tu joues après avoir descendu quelques bouteilles de vin. Le jeu de cartes qui te fait jouer à action-vérité sans même que tu te sois rendu compte de quoi que ce soit.
Dimanche matinDodo > pas de découverte
Dimanche apremDécouverte n°7 : Les cours de cuisine moléculaire chez
MmmmHUn concept excellent : tu prends une dizaine de personnes, tu les tapes au milieu d’un magasin genre Habitat couplé avec Huile et Vinaigre, tu prends un chef coq qui donne des explications de cuisine autour de thème et tu fais bosser les dix personnes sous le regard étonné des passants et des clients du magasin.
Un résultat mitigé : 3h à faire des sphères d’une dizaine de liquides culinaires différents. Sympa, mais pas hyper varié. Mais le plus dommage dans l’histoire, c’est que le chef coq, s’il était doué en cuisine, n’a jamais réussi à faire décoller l’ambiance.
Dimanche soirDécouverte n°8 : pour pouvoir rentrer à Liège, il faut un train. Mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi un titre de transport. Et quand on est déjà sur le train, on ne sait plus acheter de titre de transport. Résultat des courses : 40 minutes d’attente avant le train suivant !
Découverte n°9 : autant de découvertes en si peu de temps, ça crève !