dimanche 12 mars 2006

Turin vu d'en haut !


Réveil matinal un dimanche… Voila bien quelque chose qui ne nous ressemble pas du tout. Mais cette fois, c’était pour la bonne cause : grimper sur la mole avant qu’une tonne de touristes ne la prennent d’assaut ! Faut dire que les deux jours précédents, les 2h d’attente ont eu raison de nous.

Après une bonne demi heure d’attente, nous voici enfin au sommet ! Magnifique vue n’est-ce pas ?

Oh pardon, c’est de l’autre côté la ville :

L’occasion pour moi de révisiter ma géographie de la ville et faire réciter à mon guide le nom des places et de nos petits lieux !

Une fois redescendus sur le plancher des vaches, visite du musée du cinéma qui emplit la mole d’images et qui offre aux visiteurs une vue magnifique sur la voûte principale du bâtiment !

1 commentaire:

Serge a dit…

Un temps idéal pour monter au sommet de la Mole! Heureusement par contre qu'il y avait des barrières, limite - mais limite alors - on aurait pu valser au delà du mur tellement il y avait du vent!

Place au guide : via Po, via Garibaldi Palazzo Carignano, Piazza Castello, et Piazza San Carlo. Une gomette a qui associera ces lieux sur la photo! (Et pourquoi pas après tout! Suffit de copier la photo, écrire dessus et l'envoyer à sijepeux@gmail.com :p)