dimanche 30 avril 2006

Sites troglodytiques... troglody-quoi ?

Il y a un truc très à la mode dans le Périgord, ce sont les sites troglodytiques. Inutile de demander ce que c’est un site troglodytique, je pense qu’ils ne le savent pas eux-mêmes !
Il y a des affiches site troglodytique partout, mais jamais personne ne vous dit ce que c’est !

Néanmoins, en grands explorateurs, nous avons cherché à percer le mystère des sites troglodytiques !
Et nous avons trouvé deux points communs à tous ces sites : ils sont toujours à proximité de falaises, et il y a des trous (souvent inaccessibles) creusés dans ces falaises ! Pas de quoi en faire tout en plat ! On a bien les grottes de Hans :-D

(Je sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’impression que je suis en train de me mettre à dos notre lectorat français ;-) )

Enfin, cette grande exploration nous a tout de même permis de visiter de charmants petits villages comme celui de La Roque-Gageac. Et oui, encore un village qui se finit en « ac », c’est dingue, vous trouvez pas ? ;-)

JP

2 commentaires:

Rachelle a dit…

Le Perigord, sans aucun doute l'une des plus belle région de France! J'ai eu l'occasion de la visiter lors de mon Erasmus à Bordeaux et j'en garde des souvenirs merveilleux et des photos plein le disque dur :-)

Vous n'êtes pas allé à Rocamadour? C'est vraiment trop fantastique cette ville, on se croirai dans un roman de Tolkien (manque plus que les trolls!).

Jp et Serge a dit…

En effet, c'est vraiment magnifique !

Par contre Rocamadour, on a fait nos pourris ! On a pas eu le courage de rentrer dans la ville qd on a vu la foule de touriste qu'il y avait autour. Faut savoir qu'on aime bien les endroits calmes, les lieux que le "touriste moyen" n'a pas encore collonisé.
Je sais on aurait dû y aller, tout le monde nous dit que c'est très chouette comme endroit. Mais ça nous donnera une bonne raison (de plus) de retourner dans ce coin-là un jour ;-)

Bonne semaine à toi