vendredi 23 juin 2006

Ceci n'est pas un Monet !


Beaucoup de gens utilisent leur blog comme un journal intime, un endroit où s’exprimer quand le moral baisse.
Assez étrangement, quand je ne suis pas en forme, j’ai beaucoup de mal à blogger. Excès de pudeur peut-être, je connais sans doute trop bien certains de nos lecteurs. Et puis le monde n’est déjà que trop tristounet, je n’ai pas envie d’ajouter mes états d’âmes à tout cela. Je préfère que cet endroit reste plein de sourires et de petits moments sympas.

Donc malgré la fatigue actuelle, qui a un peu tendance à me miner le moral, j’ai décidé de poster ces deux photos prises il y a quelques jours déjà et que je n’arrivais à me décider de poster.

Petite explication sur le lieu…

Dès l’apparition des premiers rayons de soleil, pas mal de rats de laboratoire (qui me servent aussi de collègues) pointent le nez dehors pour aller « manger leurs tartines » au grand air. Le grand air se résumant à s’asseoir au bord d’un plan d’eau au milieu duquel une statue (censée représenter une femme allongée) a été flanquée, et entouré de bunkers d’un gris à rendre jaloux une pierre tombale !

[Hum, JP soit positif… ça pourrait être plus moche… et puis tout le monde n’a pas la chance de pouvoir sortir à midi… pense à tous ceux qui travaillent dans une grosse ville…]

Veinards que nous sommes : dans ce plan d’eau, il y a une vie incroyable. Plein de petits poissons qui viennent faire des gazougazou à la surface de l’eau pendant qu’on mange. Ca a l’air de leur faire tellement plaisir de nous voir…

[Hum JP là t’exagère, ça fait neuneu à mort]

Ah quand on pense que Monet est venu jusque là pour peindre la végétation qui recouvre partiellement les lieux ! C’est fou la chance qu’on a !

[Laisse tomber JP, t’es trop con]

JP

Note perso : je devrais probablement écrire plus souvent quand je suis pas en forme… même si le résultat est plutôt bof… ça m’a quand même rendu le sourire d’écrire !

1 commentaire:

Jean-ba a dit…

Cette photo de nénuphar est trés trés belle :D
Merci pour ton commentaire sur ton blog :)
Jcommente le tien tout de suite, maman m'appelle 'a taaaaaaable'
Bisous :)