dimanche 23 juillet 2006

Journée bien remplie

Hier matin, un voile gris couvrait (enfin) le ciel liégeois. Nous voilà en route pour Louvain-La-Neuve, ville où Serge a passé les premières années de sa majorité. A Namur, il drachait, nous avons voulu faire demi-tour… Mais après avoir remis un peu d’huile dans mon carrosse, nous avons finalement gardé le cap sur la ville nouvelle.
Il fallait qu’il me montre son kot aux 1001 voisins (kot qui ne pouvait être qu’au centre d’une arène de kots pour pouvoir répondre à un tel critère), la fresque de Somville, la crêperie bretonne, …
Nous nous sommes abrités de la pluie dans le hall d’entrée de son kot : je confirme, il a bien 1001 voisins… La liégeoise, le kot latino, l’ex-kot de Céline, de Tom et des autres sont bien à côté… mais pas d’arène, juste un agréable carrefour empli de verdure.
J’ai photographié la fresque de mon peintre belge préféré, en esquivant les gouttes, et nous avons vu réapparaître le soleil alors que nous dégustions une crêpe salée dans un des hauts lieux de la gastronomie louvaniste.

Ensuite, petite soirée jeux de société au coin du feu (disons que c’était les odeurs du bbq du voisin du bas qui remontaient jusque dans notre living) avec Claire et Vincent : nous avons fait 1000 bornes juqu’à l’Alhambra ; et au stratégo grandeur nature, j’accuse les deux commères avec leur souris, dans la grande plaine… na ! Vengeance, vengeance… Hihi !

JP

8 commentaires:

Claire a dit…

Nous avons d'ailleurs passé une très bonne soirée...
Merci! C'est à refaire!!!

jp a dit…

Puis-je être lourd au point de dire... "c'est clair!"... Non quand même pas !

Mais en effet, on a passé une très agréable soirée... et je ne suis pas peu fier de vous avoir littéralement écrasé à l'Alhambra... :-D

Claire a dit…

Chacun son style... Moi c'est le Mille borne et si tout le monde n'avais pas décidé de s'acharner sur moi j'y serait arrivé 3 fois!

Claire a dit…

oulalala... je suis fatiguée aujourd'hui...
avais... à lire avait!
serait... à lire serais
arrivé à lire arrivée

Bon... je pense qu'il serait bon que je retourne au lit.

PS: le vin de fraise: excellent!

jp a dit…

Tu n'aurais pas abusé du vin de fraise avant d'écrire ton commentaire toi ?
Tu es sure que tu ne distilles pas en cachette ;-)

Claire a dit…

boh... je cuvais peut-être de la veille! ou j'étais mal réveillée!

Claire a dit…

boh... je cuvais peut-être de la veille! ou j'étais mal réveillée!

Claire a dit…

purée... ce matin, par contre, j'ai du mal avec l'ordi...