mardi 16 octobre 2007

J+4 : Et, Miam !

Souvenirs de vacances
3000 km sans capote


A Sète, notre curiosité fut attisée par un musée au nom plutôt pas banal : le Miam! Le Musée International des Arts Modestes est un espace original, qui veut rendre ses lettres de noblesses aux cadeaux Bonux, aux Crok'images, au Banania et autres Pez! Dans un bric-à-brac d'objets en tout genre, on ne peut s'empêcher de sourire à tous ces souvenirs d'enfance. Même si l'exposition s'adresse plus particulièrement à des quadragénaires, chacun ira de sa petite anecdote, que ce soit sur les Choco BN ou le Sironimo... Car après tout, Sironimo, c'est ri-go-lo!
Reste à espérer que la collection se complètera au fil des années, pour que dans 20 ans, nous puissions tous aller faire le plein de nostalgie au Miam!

Mais ce n'est pas tout! En plus de l'expo permanente, le Miam rend actuellement hommage à une autre forme d'art, urbain cette-fois. Le graffiti investit en effet l'espace, du sol au plafond, et ça vaut le coup d'oeil! C'est Hollynx qui doit être aux anges!

4 commentaires:

Annabelle a dit…

Trop déçue, je suis allée à Sète il y a un mois et j'ai raté ça !!
Heureusement que vous êtes là !

Serge & jp a dit…

Bin, va falloir y retourner alors !
Pas le choix ;-)

hollynx a dit…

Cette fois, c'est moi qui vous dit merci :-))
Aux anges, effectivement. Superbe !

Serge & jp a dit…

Si tu veux quelques photos pour poster sur ton blog, fais signe. On en a une bonne série... On s'est bien amusé à flashouiller dans tous les sens...