mardi 24 janvier 2006

L’impensable est enfin peut-être en train de se produire… si j’ai de la chance !



Depuis début décembre, j’ai demandé ma domiciliation sur Liège ; depuis début décembre j’attends avec impatience la venue de Madame-la-Policière-de-quartier, qui viendrait constater que j’ai bien installé mon capharnaüm dans un pti appart tout cosy au cœur de la cité ardente…
Et depuis début décembre, je pleure chaque soir parce qu’elle n’est pas passée. Ce n’est pas tant que j’ai envie de la voir ou de lui montrer mes photos de vacances avec Serge, mais c’est surtout que je voudrais une carte de riverain pour éviter de devoir mettre de la monnaie dans ces fichus appareils où on ne gagne rien d’autre qu’un bêêête-ticket-avec-l-heure-qui-est-marquée-dessus.
Il est vrai qu’au bout d’un moment, j’ai arrêté de jouer avec ces satanées machines et donc je ne gagne plus toutes les 3 heures un bêêête-ticket-avec-l-heure-qui-est-marquée-dessus.
Après moult péripéties (que je me ferais un plaisir de vous raconter la prochaine fois que vous nous inviterez à souper chez vous… - ok, c’est vrai je perds pas le nord), j’ai fini par joindre Madame-la-Policière-de-quartier qui m’a affirmé être passée chez moi depuis longtemps… et bin même que je suis en ordre depuis longtemps et que j’en savais rien (oui oui l’organisation à la ville de Liège, ça vaut bien celle du polito parfois…) !
Bref, j’ai eu la chance de quitter plus tôt le travail pour aller chercher un bêêête papier au commissariat. Papier que j’ai sagement rempli et déposé ce soir dans la boîte aux lettres de la cité administrative (oui ce serait trop simple que tout se passe au commissariat). Bref avec ce papier, il devrait me parvenir (dans les plus brefs délais… mdr) la fameuse carte de riverain…

Si vous n’avez rien compris à cette histoire, ce n’est pas tout à fait anormal… j’ai moi-même beaucoup de mal à m’y retrouver… enfin je vous tiens bien évidemment au courant des évolutions de cette aventure palpitante !

A bientôt

JP

1 commentaire:

JP a dit…

Ca m'arrangerait que personne ne remarque que j'ai timbré une enveloppe que j'ai déposée moi-même dans la boîte du destinataire... Sinon je vais encore passer pour "une blonde" ;-)