samedi 21 janvier 2006

L'attaque de la méduse jaune


Peu avant Noêl, un fait divers anodin se déroulait dans mon appartement turinois : une ampoule rend l'âme. Une fois les hommages rendus à la défunte (à savoir dévissage et mise en bière), il nous fallait donc remplacer celle-ci. Opération tout autant anodine me direz-vous, sauf si l'on habite dans un kot de moules, qui feignent de voir dans le noir. Ou qui s'éclairent à la lumière du frigo et/ou du micro-ondes (si si, je vous jure). Il fallait donc qu'un homme prenne la situation en mains. La bonne fortune (?) nous désigna Ale, qui non seulement nous remplaça l'ampoule, mais nous mit un joli lustre. C'est ainsi que nous nous retrouvons maintenant avec une superbe méduse de verre qui nous diffuse une lumière plutôt étonnante. En effet, l'ampoule THX1138 donne un halo jaune curry à tout ce qui l'entoure, ce qui - soit disant - devrait rendre la lumière naturelle du soleil. La vie n'est elle pas merveilleuse? :-)

Serge

1 commentaire:

JP a dit…

Une petite remarque: si d'aventure, tu voulais reprendre un souvenir de ton kot turinois en rentrant en Belgique... de grâce trouve un autre que celui là!
Et laisse cette magnifique oeuvre d'art à nos amis italien. Je remarque au passage que l'Italie est tjs en pointe en matière de desing... ce qui me rassure assez peu quant à l'avenir de la décoration dans les prochaines années... et me fais dire que n'aurais jamais dû jetter tous les vieux trucs qui datent du mariage de mes parents... :/)