jeudi 5 janvier 2006

Serge et son coté papy : premier volet


1515... Ces quatre chiffres chers aux étudiants en histoire (je ne distribuerai pas de gomettes sur ce coup là, c'est trop facile :p) sonnent très souvent à mes oreilles. En effet, plus qu'une bataille (et hop, un indice en plus pour ceux assis dans le fond de la classe, près du radiateur), ils signifient pour moi la pause café. Depuis des années, le hasard - j'insiste - veut que je m'attable en face de maman, une tasse à la main, et quelques biscuits ou patisseries entre elle et moi. Un petit moment papote, qui, souvent depuis le début de mes études, tombe à pic entre deux pages de syllabus pendant le blocus. Certains de ces moments sont loin d'être anodins, comme celui du 29 août...

Depuis deux ans, nos entrevues caféine tombent à l'eau, mais la tradition se rétablit d'elle-même lorsque je reviens en Belgique. Cela peut paraître futile, mais j'y attache une certaine importance. J'aime ce rituel du café, à 15h15...

Serge

Aucun commentaire: