samedi 11 mars 2006

Ce maudit Lingotto



Une de mes grandes frustrations turinoises restait sans doute de ne jamais avoir foulé du pied la piste du Lingotto. Pour la petite histoire, le Lingotto est un immense bâtiment qui abritait autrefois les usines Fiat, et dont le toit est une énorme piste d’essais pour les voitures qui étaient fabriquées dans l’usine juste en dessous.

Serge avait déjà tenté une fois de me faire sentir le tarmac de la piste, mais on s’était fait éjecter par un manant qui refusait obstinément de nous donner l’accès à ce lieu sans faire le détour par la fameuse pinacoteca du Lingotto. Cette fois, nous avions un pass pour tous les musées de Turin, donc nous étions persuadés de pouvoir enfin envahir la piste.

Mais c’était sans compter sur les JO… Et oui le village olympique est visible depuis la piste, donc l’accès à la piste est interdit pour raison de sécurité ! Youpie !!!
Donc encore perdu pour cette fois, même pas moyen de la voir…:o/

Maigre consolation, à l’entrée du village olympique (inaccessible bien évidemment) a été dressée une immense arche olympique.
Bon ok, j’entends déjà tous les liégeois dire « boh on en a plein des comme ça à garrr de guillllmiiin !». Mais de grâce, faites comme si c’était sensationnel et si jamais un turinois vient à Liège dites lui qu’on a trouvé leur idée tellement bonne qu’on a décidé d’en faire une gare ;-)

JP

2 commentaires:

Serge a dit…

Au moins aurons nous vu la pinatecato... la pinocateca... la pinacota... enfin le musée quoi!

JP a dit…

Rohlala, pense à Pinacolada, c'est pas compliqué pourtant...
Enfin ça, à tjs prendre des frozen daïkiri... ;-)