samedi 25 mars 2006

Trois p'tits tours (d'un an) et puis s'en vont...

Et voila! Je suis à la veille de mon retour. Les bagages se font petit à petit, les valises se remplissent, mes étagères se vident de leurs cours et de leurs souvenirs. Enlever les photos sur les murs, plein d'images en tête, avant d'aller passer ma dernière soirée avec Carlo et Vali...

Trois ans. Ou presque. Serge et sa valise de 30kg, paumé à Milan Lambrate, sous un soleil de septembre encore fort chaud, c'était pourtant il n'y a pas si longtemps... Que de chemin parcouru depuis! Je rentre transformé, altéré, par cette aventure extraordinaire qui m'a été offerte. Mes lointains copains le sentent ou le savent, j'ai changé. Et j'en suis heureux.


Pas de post mélancolique ici, même s'il s'y prêterait plutôt bien. Ne pas regarder le passé avec nostalgie, mais se concentrer sur le futur. Les souvenirs turinois resteront bien là, au chaud, mes amis y seront également. Maintenant construire l'après. A deux.

J'ai changé, disais-je?

Serge

Aucun commentaire: