lundi 10 juillet 2006

Débrief du week-end (3)


Festival "Les Ardentes" ce week-end à Liège également! Pour sa première édition, nous avons voulu découvrir le festival de l'intérieur, en nous proposant comme bénévoles pour aider au bon déroulement des choses. Bien nous en a pris! Outre le pass pour les trois jours de concerts, des tickets boissons, un beau tshirt qui rejoint celui du marathon photo Fnac, et autres petits avantages divers, nous avons pu assister au concert d'Indochine dans les backstages! Bon ok, je suppose que nous n'aurions pas dû nous retrouver là-bas, entre la Croix Rouge et quelques photographes de presse, mais malgré l'absence flagrante de pass, nous ne nous sommes pas fait jeter! Preuve que le service sécurité avait ses failles, mais nous n'allons certainement pas nous en plaindre!

Au final, une expérience plutôt sympa. En effet, nous n'aurions sans doute pas été au festival sans cela (euh...les groupes m'étaient pour la plupart inconnus, et passer ma nuit à gesticuler sur de la musique electro-techno-hip-hop est loin d'être ma prédilection). Et pour une première édition, il nous semble que l'organisation était très bien menée, malgré quelques légers couacs : nous attendons toujours notre email de confirmation de bénévoles par exemple :-) Mais nous sommes prêts à rempiler l'année prochaine!

Serge

6 commentaires:

JP a dit…

Il me reste des tickets repas et des tickets boissons. Si ça intéresse quelqu'un, je fais un bon prix pour le tout...

(j'aurais tort de pas essayer, hein)

Oli a dit…

Ouiiii c'est un de mes rêves d'un jour faire du bénévolat pour un festival de musique!
Mais je n'ai jamais osé prendre l'initiative!!!
Qui sait aux Ardentes l'année prochaine (même si je ne suis pas fan de musique électronique ni même d'Indochine)!!! Faites-moi signe!!! ;o)

Serge a dit…

J'aimais surtout Indochine aux premières heures, lorsque j'allais encore aux "soirées rhéto" de mon collège (aaaah, nostalgie...), mais les voir sur scène vaut le détour quand même!

Quoi qu'il en soit, on te tiendra au courant! ;-)

Giz a dit…

Moi aussi! Moi aussi, je veux y aller l'année prochaine! Ma spécialité est sans aucun doute le service au bar (aah les soirées du collège...)

goldo a dit…

... et qui veux aider le photographe à rempiler des barrières Heras le lundi matin ? ... ;o)))

JP a dit…

Euh, y a moyen d'avoir un pass pour les franco si on vient ? :$
(je sais, je ne perds pas le nord)