dimanche 10 septembre 2006

Journées du patrimoine (5) : Le botanique - L'institut de botanique

Notre dimanche sera "botanique", avec comme première étape : l'ancien institut de botanique devnu la maison liégeoise de l'environnement.

En ces lieux, on retrouve une salle de laboratoire sortie tout droit d'un autre temps, qui pourtant donne l'impression d'avoir été désertée par les étudiants depuis peu...


En contournant le bâtiment, en cours de rénovation, on découvre l'accès à une cave voutée fraichement restaurée.

Serge & JP

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y suis allée il y a un an et franchement ce n'était pas dans cet état de restauration. Ben, je préférais avant. J'attends la suite des photos...

Moi, aujourd'hui, à contre coeur pas de journée Patrimoine : GP de F1 pour Owen et moi, journée-lessive pour le départ samedi. Cela se dessine !

Jp et Serge a dit…

Etat de restauration... tout est relatif, dans cette partie du Botanique, finalement seul la cave a vraiment été restaurée... La salle de labo est restée figée...

Bon courage pour la lessive... ;-)