lundi 4 septembre 2006

Plateau télé !

Hier soir, direction le Palais des Congrès, pour notre première télé! Bon, ok, nous étions coté public, mais c'est un début! Nous avons en effet assisté à l'enregistrement de GpiG, une nouvelle émission de vulgarisation scientifique et de divertissement qui sera bientôt à l’antenne de la RTBF. Emission familiale par excellence, GpiG sera diffusée tous les mardis à partir de septembre en « prime time ». L'objectif de ce programme présenté par Thomas Van Hamme - entouré de deux invités - est d'apprendre en s'amusant, et inversement.

En compagnie de Pierre Kroll et de Corinne Boulangier, nous avons ainsi pu nous entraîner à avaler des sabres, à faire gonfler des marshmallows, mais aussi à déboucher une bouteille de vin, aussi récalcitrant que soit le bouchon!

Et pour nous récompenser d'avoir patienté trois heures durant sous la chaleur des spots (merci le groupe électrogène...), nous sommes repartis avec un lecteur mp3 sous le bras! Eh oui! Une tombola est en effet organisée pour le public, et la chance nous a souri ;-)

Vous voulez, vous aussi, participer aux enregistrements de l'émission? Rien de plus simple : il vous suffit d'envoyer un mail à gpig@rtbf.be, en mentionnant vos coordonnées et le nombre de places souhaitées! Alors... Bon amusement, et bonne chance!

Serge

4 commentaires:

Hollynx a dit…

Super !
Owen y est allé ce soir (grâce à vous, car avec moi, il n'avait même pas regardé le prospectus de Retrouvailles) Les vedettes étaient les frères Taloche mais il n'a rien gagné... si ce n'est une bonne soirée, même si le jeu ne casse pas la baraque, paraît-il. A voir mardi, je crois.

jp a dit…

Les parents de Serge étaient dans le public aussi. Ils ont également passé une excellente soirée...
Je crois qu'on va devoir demander à la RTBF un second lecteur mp3, avec tout le public qu'on leur amène ;-)

Hollynx a dit…

Je ne vous ai pas vus à l'écran :-(

Jp et Serge a dit…

L'émission que nous avons enregistrée ne devrait passer sur la RTBF que fin octobre (le 24, si mes souvenirs sont bons).