mercredi 8 novembre 2006

Opération PCR - Phase 1

Aujourd’hui débute officiellement l’opération «Petit Chaperon Rouge».
Dans un post récent, je soulignais l’ignorance de ma grand-mère en ce qui concerne ma vie de couple, au même titre que mes «attirances» d’ailleurs.
Depuis que je n’ai plus de gente demoiselle dans ma vie, elle me demande obstinément à chaque fois que je l’entends ou la vois si « je n’ai toujours pas de petite copine ».
Etant partisan de ne pas mentir sur le sujet, mais partant du principe qu’une omission n’est pas nécessairement un mensonge, je réponds toujours avec le même aplomb « non non mamy, pas de petitE copinE ».

En été, lors de la fête d’anniversaire pour mon père, j’avais emmené Serge et l’avais présenté à ma grand-mère comme un collègue. Ce qui n’avait pas manqué de conduire à des situations coquasses, particulièrement quand un ami de mon père, qui avait entendu d’une oreille la conversation a interrogé Serge sur son lieu de travail.
Je pense que mon grand-père n’était pas dupe de la supercherie, mais sur ce plan nous nous sommes déjà tellement trompés que je préfère laisser cela sur le banc des suppositions.
Revenons-en à ma grand-mère qui fut charmée par mon prétendu collègue, ce qu’elle n’a pas manqué de signaler à mon géniteur à maintes reprises. Mais de là, à ce qu’elle apprécie l’idée que nous partageons, Serge et moi, autre chose qu’un bureau, il y a un pas… que nous devrions mesurer rapidement.
En effet, je me dis (certaines personnes ont fait pas mal de pression aussi, faut bien dire) qu’il serait temps de dévoiler certains menus détails de ma vie privée à ma grand-mère.
Alors, aujourd’hui >> Phase 1 : inviter ma grand-mère à venir prendre le goûter à l’appart dimanche

Niveau de difficulté : *
Probabilité que la phase n’aboutisse pas : faible (si je ne me dégonfle pas)
Durée de la phase : le plus court possible, qu’elle n’ait pas le temps de me demander si j’ai une petit copine. [Astuce : 1. appeler sur son gsm, comme « ça coute cher », elle raccroche plus vite ; 2. appeler vers 10h45, elle dîne (pour les français, elle déjeune)]

Photo prise par Serge en Italie (n'y cherchez pas ma grand-mère)

2 commentaires:

Oli a dit…

Et c'est quoi la phase 2? ;o)

JP a dit…

Ca arrive, ça arrive... ;-)