mercredi 8 novembre 2006

Un mystère élucidé

Epilogue du mystère des tuttes géantes… Ted Fletcher vient de trouver la réponse qui nous préoccupe tous depuis plusieurs jours : pourquoi des tuttes géantes se retrouvent-elles un peu partout dans nos villes ?
Il semble que ce soient des tuttes perdues d’avions nouveau-nés ! Les avions nouveau-nés en question appartiennent à la nouvelle compagnie belge fruit de la fusion entre SN Brussels Airline et Virgin Express, qui portera tout simplement le nom de Brussels Airline.
Joli coup de pub pour cette nouvelle compagnie qui annonce déjà deux formules tarifaires, l’une flexible et l’autre à prix light. Mmm, ça sent déjà les voyages sur Turin tout ça !

4 commentaires:

Gisèle a dit…

Ciao ragazzi
Je ne vous apprendrai peut-être rien mais savez-vous que Ryanair propose maintenant des vols directs Charleroi-Turin?

JP a dit…

Oui, on le savait... Mais j'ai quelques petits soucis de conscience à faire vivre une société comme Ryanair...
Et puis, comme je suis un "vieux chiant", j'aime bien mon confort et mon petit morceau de tarte dans un avion BELGE :-D

Plus sérieusement, je ne suis pas persuadé que Ryanair soit si intéressant que ça : pas d'accès par train, donc parking payant (ça m'a coûté 100 Eur pour notre escapade à Florence), limite de poids des bagages basse et surtaxe abusive (ca m'a coûté 35 Eur, les mêmes vacances), apparemment les bagages en soute sont facturés en plus... Si tu ajoutes à ça la masse de "gros veaux" qui poussent pour rentrer les premiers dans l'avion pour être sur d'avoir une place, sans parler du "sous-confort" à bord... je continue à préféré mes petits avions avec hôtesses souriantes, places numérotées et accès par train... Ca coûte plus cher à l'achat, mais y a bcp moins de mauvaises surprise...

Tiens au fait tu savais que qd Serge est revenu une fois avec Ryanair... L'avion quasi au sol est remonté parce qu'il n'arrivait pas à sortir son train d'atterrissage ?!?

Serge a dit…

Je confirme pour le train d'atterrissage qui ne sortait pas. On a survolé Charleroi pendant de loooongues minutes avant d'atterrir...

10 Min après JP testait l'air bag (voir un post précédent). A croire qu'on devait se crasher qq part :(

Sinon pour Ryan Air, par curiosité, j'avais été voir à combien s'élevait le prix d'un aller retour Charleroi-Turin. Ben je n'ai jamais trouvé : j'ai essayé à plusieurs dates, mais aucun avion n'était prévu pour faire cette liaison.

On peut donc aller théoriquement de Charleroi à Turin, mais dans la pratique...

NB : A quand Liege-Charleroi-Turin? Encore plus facile! :p

JP a dit…

En effet les minutes furent loooongues... Plus de 20min où le tableau des vols indiquaient (landing... oui, ça le fait pas trop d'indiquer "en vol" après un landing)...

J'ai entendu parlé de vols "omnibus" pour Turin au départ de Spa :
Spa>Liège>Charleroi>Bruxelles>Londres>Paris> Lyon>Milan>Turin... avec possibilité de poursuivre jusque Pise, ça peut être pratique pour comparer les avantages des freetax.