vendredi 10 novembre 2006

Opération PCR – Phase 2

« Laisser agir » ! D’apparence simple, cette seconde phase n’est pourtant pas sans risque.
Cette fois, c’est mon paternel que j’envoie au front ; tout en étant posté en seconde ligne (mais bien planqué quand même).

Mon père passe son temps à raconter à ma grand-mère des histoires à dormir debout qu’elle croit systématiquement. Ce qu’elle dément avec obstination dès que la supercherie lui est démontrée.
C’est ainsi qu’à l’époque où je passais fréquemment mes week-ends au pays des tifozis, mon père avait faire croire à ma grand-mère que j’étais acteur porno et que je tournais sur une grosse production italienne.
Un peu après, il lui a laissé entendre que je m’étais amouraché d’une quarantenaire avec 3 ou 4 enfants (inutile d’avoir un discours cohérent, elle y croit de toutes façons). Ce qui m’a valu plusieurs coups de téléphone de la reine mère de notre famille pour s’assurer que je n’avais pas commis une telle bêtise ! J’étais bien trop intelligent pour ça (dixit ma grand-mère)

Récemment, histoire de préparer le terrain, il lui a laisser sous-entendre que j’étais gay. Ce qu’elle n’a pas voulu croire… à force, elle finit par ne plus croire toutes les histoires qu’on lui baratine… pas de bol pour cette fois…
La phase 2 consiste donc à ce que mon cher paternel remette une bonne couche pour qu’elle finisse donc par y croire avant dimanche…

Niveau de difficulté : ***
Probabilité que la phase n’aboutisse pas : il y a peu de chances que mon père se dégonfle, mais par contre, il n’est pas impossible qu’il n’ait pas l’occasion de lui en reparler ou qu’elle n’y croit toujours pas. Auquel cas, il faudra adapter la phase 3.
Risques encourus : qu’elle veuille s’assurer de ce que lui raconte mon père et qu’elle me sonne pour me poser la question… Donc pour quelques jours, elle est dans ma liste de numéros indésirables dans mon gsm (avec celui de Mumu…)
Durée de la phase : normalement jusqu’à dimanche… sauf si rebondissement d’ici là (je vous tiens au courant bien évidemment)


J’vais peut-être bien donner un coup de téléphone à mon paternel pour savoir où tout cela en est… Mon p’tit Serge, n’oublie pas de commander la tarte pour dimanche… ;-)

3 commentaires:

Raphaël a dit…

Tu veux qu'on invite ta grand mère chez nous Samedi ????

A dems

Raf de wIz

Hollynx a dit…

Et alors ?!

JP a dit…

Voilà, c'est en ligne...
Désolé, je n'avais pas eu le temps de le faire plus tôt...

Bonne journée et à bientôt