lundi 1 octobre 2007

400 millions d’euro pour les grands travaux inutiles wallons

La Région wallonne, qui ne dispose pas vraiment de budgets faramineux, semble ne pas avoir encore oublié l’horrible projet de liaison autoroutière entre Cerexhe-Heuseux et Beaufays.
Si l’incompétence de nombres de gouverneurs wallons n’était plus à démontrer, voici pourtant un exemple de plus à épingler : à l’heure où il faut faire face aux défis climatiques et penser la mobilité de demain, chez nous les élus pensent toujours à boire un verre avec 40 ans de retard !
Merci mais cette liaison, on en veut pas !
Nous sommes déjà plus de 2380 à avoir dit NON à cette liaison, et OUI au développement d’un mode de transport bien plus respectueux de l’environnement : le tram !

Pour signer la pétition, c’est par ici !

Info trouvée chez Des Bulles

2 commentaires:

petit-chose a dit…

En voilà une bonne initiative! Bon, ne connaissant pas trop les projets en confrontation, je ne signerai pas la pétition... J'ai du mal à comprendre: un réseau de tram ne peut pas remplacer une autoroute, leurs objectifs sont différents... Par contre, un réseau de bus de ville, oui , forcément... Et s'ils n'ont pas les moyens, ils peuvent toujours investir sur des projets mixtes de bus circulant en site propre...

JP a dit…

Je peux admettre qu'à priori les objectifs entre les deux sont bien différents.
Ceci dit, le coût des deux est similaire et la pétition se propose de fournir une alternative à la dépense du budget.
Par ailleurs, le liaison est relativement inutile (le réseau autoroutier belge est déjà suffisamment dense -et mal entretenu- comme ça). Par contre, proposer des solutions pour désengorger la ville est une option bien plus intéressante. A ce sujet, le texte joint à la pétition est assez éclairant.

Et puis finalement, pourquoi faire deux pétitions quand on peut n'en faire qu'une ;-)