dimanche 21 octobre 2007

Kusjesparade

A défaut de trouver la veste de mes rêves à Liège, à Maastricht ou à Visé, nous nous sommes décidés hier à aller faire un tour chez nos amis flamands à Hasselt. Espérant que ma veste en feutre noire mi-longue, un peu cintrée et qui ne fasse pas Colombo se trouve dans leur collection.

Résultat des courses : toujours aucune veste (je me demande où tous ces types que je vois en rue ont bien pu acheter la leur…) ! Par contre, nous sommes tombés en pleine « Hasseltse Jeneverfeesten », la fête du genièvre.
Un peu partout dans la ville, des échoppes pour manger et boire (oui, surtout boire) ce fameux genièvre tout en se trémoussant le popotin au rythme de musiques de carnaval qui rendraient fou de jalousie tout allemand qui se respecte et faire fuir au plus loin un mélomane.

Cerise sur le gâteau, en plein cœur de la ville, juste derrière un groupe de majorettes du meilleur goût, un concert mobile du groupe flamand K3!

Un subtil mélange entre les Spice girls, Lorie et Chantal Goya. Un régal ! D’ailleurs, on vous laisse déguster

Si vous n’en avez pas assez, en voila encore deux : ici et .

Je ne comprends quand même pas comment on a jamais gagné l’eurovision, les années où c'est la flandre qui représente la Belgique…

4 commentaires:

Claire et Vincent a dit…

Des malins, ces flamands: comme ce groupe n'attirera sans doute jamais les foules, ils organisent des concerts mobiles histoire de rattrapper les fuyards!!!

Izo a dit…

Et attends, le pire est à venir... Studio 100, le producteur de K3, projete de faire un K3 wallon ! Après la version francophone de Plop et de Samson & Gert, les 3 folles roses arrivent chez nous !!!

JP a dit…

Bien, Serge m'a fait écouter "frans liedje" (qu'il connaissait apparemment?!?)... Avec le refrain en français et le reste en flamand...
C'est fameusement kitch.
Hélas, je n'ai pas trouvé le clip sur YouTube.

A défaut d'avoir Koxie (on la laisse aux français surtout)... on aura donc bientôt droit à K3...
Le lancement tomberait à point pour le carnaval :-D

Hélène Jadot a dit…

Pour ceux qui ne le savent pas... K3 est vrmt très populaires en Flandre... Un peu comme notre chère Lorie... Je crois que je les connais depuis a peu pres 7-8 ans...
Je me rapelle elles ont commencés sur des emballages de biscuits...
Plus tard, c avec leurs chansons qu'on nous réveillait aux stages adeps...
Je dois dire... C de la chanson débile ms facile à retenir...
C bon pour les enfants... ms pr les plus grands... enfin...