mercredi 24 octobre 2007

Shaun the Sheep

7h30. Comme chaque matin, j'allume la télé, le temps du petit-déjeuner. Il y a quelques semaines encore, TF1 passait Bob l'éponge à cette heure-là : l'idéal pour se mettre de bonne humeur le matin! Mais depuis, TFou a revu sa grille horaire... et diffuse Dora l'exploratrice. Ou Diego, le vétérinaire de la jungle. Je n'ai rien contre eux, mais ces nouveaux dessins animés où les personnages posent des questions aux enfants et attendent leur réponse avant de continuer leurs palpitantes aventures me laissent froid. Ainsi, quand Dora me demande si je vois Shipper le Renard quelque part, je me vois mal lui crier "Derrière la grange, Dora!". J'ai donc changé de programme matinal, et regarde le 12 minutes sur la RTBF : un rappel des principaux titres de l'actualité. Plus sérieux, mais nettement moins comique que Bob l'éponge...

Ce matin donc j'allume la télé. Je mets le 4 - oui, la RTBF ici, c'est le 4, pas le 5, ça n'a l'air de rien mais ça fait l'objet de grandes discussions! - et pan, fin du journal. Et merde! Ce sera donc Dora l'exploratrice, pffff...

Eh ben non! Apparemment, le mercredi, c'est un tout autre programme! J'ai ainsi découvert Shaun le Mouton, et purée, j'ai bien ri! Un petit film d'animation de cinq minutes, en pâte à modeler, qui raconte la vie d'un troupeau de mouton, du berger et de son chien. Ca n'a l'air de rien, mais c'est vachement bien fait! TF1 devait se douter que ça n'allait pas plaire qu'aux tout petits. Pour preuve, il annonce sur sa page que le public cible sont les 4-8 ans, mais aussi les jeunes adultes!

En attendant de découvrir les nouvelles aventures de Shaun la semaine prochaine (aventures que l'on peut se regarder à nouveau sur le mediaplayer de TFou), je vous laisse découvrir Shaun et le cerf-volant :





11 commentaires:

Mélissa a dit…

J'ai laché les dessins animés depuis que le Club Dorothée a passé à trépas.
Sinon, y'a toujours Euronews. C'est moins drôle, bien entendu. ;-)

JP a dit…

Purée, il s'en passe des choses dans le living pendant que je pieute toujours !

Serge, je préfère aussi que tu ne cries pas "Derrière la grange, Dora!"... Juste que c'est pas ma phrase préférée pour me réveiller!

Oui, le fait que la RTBF soit sur le 4 et pire, RTL sur le 6 me perturbe énormément. Ca ne me semble absolument pas logique... La logique voudrait que :
TF1 soit sur le 1
France 2 sur le 2
France 3 sur le 3
RTL sur le 4
RTBF sur le 5
La2 sur le 6
puis pour le reste je m'en tape...
Vous ne trouvez pas ?!?

Enfin si vous voulez tout savoir, dès que Serge quitte l'appart pour aller bosser, je rallume la télé sur le 6 (donc RTL) pour écouter les infos de 8h avant de partir bosser! Tout ça parce que notre radio n'est pas foutue de capter un canal correctement le matin!
C'est dingue, le moment de la journée où on regarde le plus la télé, c'est entre 7h30 et 8h15.
On est vraiment pas comme tout le monde !

wizouille a dit…

Haaa oui Shauuunnn je connais
(tiens est-ce étonnant ? ;))
Mais contrairement à Bob, je n'en ai vu que très peu.
(celui ci est en effet excellent!!)

Sinon pour la télé c'est comique :
Chez mes parents c'était comme chez Serge et chez Raf comme chez JP.

Au final, après 3 ans de vie commune, je commence à peine à me faire à ce RTL en 4 !

Un vrai problème de couple je vous l'accorde...

Isabelle a dit…

Et bien oui JP, moi aussi ça me semble logique ta grille télé ...

Mais mais mais, à Vinalmont, j'ai droit à :
1- RTBF
2- La2
3- RTL
4- TF1
5- Fr2
6- Fr3 ...

Enfin, si je me souviens bien car je n'arrive pas non plus à m'y faire.
Pourtant d'après Pif, c'est on ne peut plus logique ... tu parles !!!

Serge a dit…

Il y a peu de temps encore, je croyais que l'ordre de programmation des chaines était différent dans chaque foyer, sans vraiment vouloir suivre une quelconque logique.

Il faut dire que je viens d'une famille où
- TF1 est sur le 11
- France 2 sur le 5
- RTBF sur le 4
- France 3 sur le 14
- RTL sur le 6
- MCM sur le 26 si mes souvenirs sont bons. La mire se trouve même avant, sur le 21 !

Et que trouve t'on aux numéros 1 et 2, et entre tous les autres numéros, me direz-vous? Les chaines allemandes (ARD sur le 1 je crois), polonaises, espagnoles (TVE doit être au numéro 7), italiennes, de voyage, de téléachat etc etc...

Alors quand on me parle de succession logique des chaines, ca vous laisse imaginer ce que j'en pense :D

Mateusz Kukulka a dit…

Mon fils adore Dora l'exploratrice ;-)

jp a dit…

Moi, c'est mon copain...
Et ça me tracasse :-D

Philippe Oh a dit…

Bon, restons sérieux: en 1, c'est la Une (sinon, pourquoi on l'appellerait la Une?). En 2 la deux (même raisonnement). En 3 et en 4, les deux VRT, parce qu'on est Belges, nom de dieu ! En 5, 6 et 7, les sous-merdes d'RTL, parce que si je les reléguais en 33° position, ça ferait tâche. 8: VTM, 9 Kanaal 2, 10 VT4... Ce qui nous permet de commencer une nouvelle dizaine consacrée aux chaînes françaises et assimilées: 11 TF1, 12 France 2, etc... A 21, je passe à BBC1, 22 BCC2 et après je m'arrête parce que, après, y a encore moins de choses intéressantes qu'avant, c'est dire...

Rachelle a dit…

Terrible, j'adore :-D

melodynelson a dit…

Ce cher petit mouton est de la famille Aardman.Un descendant de Wallace et Gromit.J'adore^^
Sur son site au mouton il y a quelques petits jeux bien débiles(http://www.shaunthesheep.com/games)

Anonyme a dit…

J'ai découvert ce programme lors d'un voyage à l'étranger et j'en suis devenue fan !! Mes enfants aussi (de 2 à 13 ans) ! vraiment très drole et nous attendions toujours les épisodes ! dommage que les chaines publiques françaises ne passent pas ça plutot que les xièmes rediffisusions des mêmes dessins animés, vus et revus !! Ca a le mérite d'être très imaginatif !! et tout public.