dimanche 17 août 2008

Exigence de l'âge

Avec ma grand-mère, il y a des erreurs à ne jamais commettre, comme oublier de lui souhaiter bon anniversaire, bonne année, bonne fête des mères. Chaque erreur commise au cours de l'année étant répercutée sur le montant de "L'Enveloppe" reçue le jour de l'An.
Évidemment, la tête en l'air encore embuée par les reste de pèckets de la veille que je suis a complètement oublié de lui souhaiter un bon anniversaire comme quasiment chaque année d'ailleurs.
Avec un jour de retard, je l'appelle. Elle répond, froidement !
Je cherche une excuse... Sur un ton toujours aussi froid, elle me dit : "oh bin, tu n'es pas le seul a avoir oublié"
D'un coup, je déculpabilise un peu et cherche à savoir qui est l'autre qui a aussi réussi à faire fondre son cadeau de fin d'année.
Elle me répond :
- ton père, je pense bien qu'il avait oublié
- pourquoi, il ne t'a pas sonné hier ?
- si, si.
- Bien alors ?
- D'habitude, il me sonne toujours quelques jours avant pour m'inviter à souper pour mon anniversaire. Et là, il m'a juste sonné hier matin et ne m'a rien proposé !

Elle met décidément la barre très haut ! Il va faire un sale tête quand il saura ça. C'est lui qui avait pris la peine de me rappeler l'annif de ma grand-mère; sinon là, je ne l'aurais surement toujours pas appelée !

5 commentaires:

Izo a dit…

Et moi qui ai faillit oublier la carte postale de vacances à mon grand-père !
Enfin, l'enveloppe de mon grand-père (appelée "dringuelde" chez nous m'est toujours favorable. Il faut dire que je m'efforce de ne pas oublier les messes et les visites à bon-papa ;)
Par contre, le téléphone, c'est pas son truc... Il est un peu dur de la feuille...
Question coming-out, ça ne marche pas non plus. Malgré avoir rencontré mon chéri quelque fois, il le considère toujours comme un "ami" et attend que je lui présente une fille !
Aah ces aïeux, toute une histoire à eux-seuls !

jp a dit…

Je m'efforce toujours d'encoder toutes les dates importantes dans mon gsm. Mais entre-temps, j'ai changé de joujou. Va falloir que je me farcisse la calendrier à recopier! :-/

Pour ce qui est du coming-out, si ma grand-mère a étonnamment bien pris la nouvelle. Il me reste encore à l'annoncer à quelques tantes à l'éducation très catholique. Ca promet d'être très fun !
Faut dire qu'à chaque fois que je les ai au téléphone, je dois me tordre l'esprit pour justifier mon "célibat" à quasi 30ans... La vie du gars hyper-occupé et concentré à 100% sur le job et les études, elles vont finir par ne plus y croire !

Hollynx a dit…

Tu vois, le retour n'était pas plus compliqué que ça !
Merci, vivement redécouvrir vos 4 mains...

Surprise... J'ai mon nouveau jouet : voir sur Regard !
Hélas, j'ai fait 558 photos à Bruges, Gand, Knokke et Outremeuse avec l'ancien appareil-pocket et j'ai envie de les poster.
Donc, je mélangerai (dans un premier temps) les clichés mais après, priorité au nouveau !
Il est génial et tu ne sais pas tout, JP, je l'ai reçu en cadeau !
Ben, oui, j'ai de la chance...

Allez, je vais étudier le mode d'emploi car je veux pouvoir maîtriser la bête.

A bientôt donc, maintenant que votre blog s'est réveillé.

jp a dit…

Et oui, on s'y est remis. Mais on aura sans doute pas un rythme aussi soutenu que le tien ;)

Sinon, super nouvelle concernant l'appareil photo !
Tu as fais 558 photos sur 4 lieux ! Dingue ça. Je pense que j'ai dû faire une 15aine de photos sur ces 6 derniers mois... Il est temps que je m'y remette aussi :-)

Jb. a dit…

Bonjour !

J'ai récemment retrouvé un commentaire sur mon "ancien" blog, avec l'adresse en lien. J'y ai jeté un coup d'oeil et.. j'aime bien :)

Bref, tout ça pour ne rien dire.
Continuez, je lirais.

Bonne journée !