jeudi 16 avril 2009

Opération "Petit Nid" (1)

Avec le retour des beaux jours, nous reprend l’envie de chercher un petit nid.
Nous pensions avoir trouvé la perle rare : un appart de 160m² dans un coin hyper prisé avec une terrasse de 50m², dans un ancien hôtel particulier. Il y avait bien quelques petits énormes travaux, mais c’était tout à fait ce que nous cherchions. Et tout ça dans un budget très raisonnable.
Rendez-vous fixé pour visiter cette perle rare.
Arrivé sur place un peu en avance, je commence par constater avec horreur une plaque sur la façade du bâtiment : « Kots et studios à louer ».
Serge me rejoint, nous patientons. Jamais la dame de l’agence ne pointera le bout de son nez. Finalement, c’est la locataire actuelle qui nous propose gentiment de visiter l’appart.

En effet, l’espace est lumineux et plein de potentiel. L’ascenseur date d’une époque révolue mais le cachet de l’immeuble est indéniable. Seule ombre au tableau, le rez-de-chaussée est divisé en pas moins de 14 kots ! La locataire nous avouera même qu’elle est heureuse de ne pas acheter là, tellement c’est bruyant certains soirs !

Le lendemain, je reçois un appel de la dame de l’agence :
- Je vous appelais pour vous dire que je n’avais pas su venir hier
- Euh, oui merci, ça on l’a constaté !
- Vous n’avez pas de question, tout était clair ?
- J’avais tout de même envie de visiter l’appart du second étage également à vendre et que nous n’avons pas pu visiter hier [bon ok, c’est juste pour le plaisir de voir une fois encore le charme de cette vieille maison, mais bon]
- bien, quand êtes vous disponibles pour une visite ?
- Plutôt en début de soirée…
- 16h ?!?
- Euh, début de soirée, c’est plutôt 17-18h, chez moi

Finalement la dame raccroche en me promettant de me rappeler dans la journée avec une proposition de date pour une nouvelle visite.
Un peu plus tard, je constate un message sur mon répondeur : « Voila, pour le rendez-vous, je vous propose mercredi 9h du matin. Ca vous conviendrait ? »

Après que personne ne vienne s’étonner si ces apparts ne se vendent pas !
Quant à nous, on poursuit les recherches..

5 commentaires:

fiuuu a dit…

Un grand nid même ! Terrasse oi jardin c'est bien !!!
Bizz

Jp et Serge a dit…

Oui mais il faut dire que pour le prix de 160m² à Liège, tu n'as même pas 50m² à Paris...
Bon, y a pas la vue sur la tour Eiffel, évidemment ;-)

FIUUU a dit…

ca c'est sur !! quand je pense que chez moi (à plus de 130km de paris) un 120m² avec cave, sans balcon ni terrasse en 1er étage et garage s'est vendu 350 000€ ...

JP a dit…

Ah oui quand même ! :-/
Espérons que les salaires soient proportionnels ;-)

JP a dit…

Ah oui quand même ! :-/
Espérons que les salaires soient proportionnels ;-)