samedi 18 avril 2009

Opération "Petit Nid" (2)

Nouvelle visite : une ancienne maison de commerce complètement redessinée par un couple d’architectes dans un quartier un peu bobo, sympa, mais déjà un peu loin du centre à notre goût.
Arrivés à l’heure, nous trouvons porte close.
Une dizaine de minutes plus tard, mon téléphone sonne : le gars de l’agence (une autre)
Lui: Bonjour, nous avions rendez-vous il y a 10 minutes pour la visite de la maison. Je suis là, je vous attends.
Moi: Ca tombe bien, nous sommes là depuis 10 minutes devant la maison, nous vous attendons !
Lui: Euh, je suis devant la maison aussi…
Moi: Je suis en face du n°93 et il n’y a personne
Lui: Ah mais non, la maison est au 252 !
Moi: Peut-être, mais moi celle qui m’intéresse c’est celle n°93
Lui: Euh, vous êtes sur que nous avons une maison à vendre au 93 ?
Moi: Certain !
Lui: Bien, venez visiter la 252. Elle est très chouette, avec une belle vue…

Après réflexion, nous remontons la rue en direction du 252. Finalement, une petite visite de plus, c’est toujours sympa.
Mais dans ce quartier la notion de « monter » prend tout son sens ! Après 10 minutes de marche et 200 m de dénivelé, je décide de rappeler le gars pour lui dire que nous cherchons pas un chalet d'altitude mais une maison sympa en centre ville...
Il me propose de le rejoindre tout de même et en contre partie de me redescendre en voiture pour aller visiter le 93.

Nous arrivons au sommet de la rue (qui doit aussi être le point culminant de la ville, manquait plus que le drapeau et le livre d'or).
A peine arrivé :
- Ah, mais vous auriez dû me dire que vous étiez 2, je n’ai qu’une place dans ma voiture !
- J’aurais sans doute dû vous dire aussi que vous aviez 2 maisons à vendre dans cette rue peut-être ?!?
Finalement, il nous fait visiter. Le 252 est le prototype de la maison que nous fuions à tout prix : étroite, mal torchée, loin du centre, sans caractère.
Et malgré nos regards désintéressés, il nous sortira le show complet avec même « ah cette maison pourrait être à vous, vous savez. Ne tardez pas à vous décider, elle va partir vite ! ».
Grrrr, le vendeur lourd au possible ! Enfin, on l’a rassuré tout de suite : c’est non !

Après 1h nous visiterons tout de même le 93, qui en définitive est un loft sur trois niveaux sans la moindre porte. Très sympa, très original mais absolument pas pratique et surtout impossible à chauffer !
Bref, cette fois n’était pas encore la bonne… mais au moins on aura vu la ville de tout en haut…

2 commentaires:

fiuuu a dit…

les ensembles contemporain je trip fort !!
rhoooo un nid d amour :)

JP a dit…

Oui contemporain, c'est chouette...
Sauf que parfois les architectes sont tellement emballés par leurs idées qu'ils en oublient qu'après il faut vivre (et chauffer) dans leur création ! ;-)